Communiquer avec les défunts

PCD
processus de communication avec les défunts

Le PCD est une nouvelle approche de communication avec les défunts

J’ai eu la chance de collaborer à l’élaboration de cette nouvelle approche. Cette méthode prend en considération les dimensions du deuil des consultants ainsi que les principes spirituels que nous trouvons en hypnose spirituelle.

Formation PCD

Je suis ici avec Jean Charles Chabot, leader dans le monde francophone en hypnose spirituelle) lors de l’animation de notre première formation de PCD pour thérapeutes.

Dans le PCD, les sujets sont accompagnés de manière évolutive pour développer et mettre en place dans leur vie plus de paix et plus de sagesse. Le PCD favorise le processus du deuil d’un être cher décédé.

Après avoir été formé par Rochelle Wright, grande spécialiste américaine du sujet et qui utilise l’EMDR, nous avons développé une approche novatrice en en utilisant l’hypnose spirituelle.
La méthode ainsi développée permet un travail efficace qu’il y ait communication avec un défunt ou non. Ainsi il n’y a pas d’échec !
Ceci est très rassurant pour le praticien et pour le sujet, car quoiqu’il arrive pendant la séance, il y aura un effet bénéfique pour le sujet.

Fonctionnement du PCD

Tout d’abord, il faut savoir que dans cette séance, il se passera ce qui est BÉNÉFIQUE et JUSTE pour vous et le défunt. 

Ces séances sont destinées en priorité aux personnes qui ont perdu un être cher et qui souhaitent se reconnecter avec celui-ci dans l’optique de les aider dans leur processus de deuil. 

Il se peut que vous ayez perdu un être cher depuis un bon moment, que le deuil soit réalisé, mais que vous désirez partager un instant de reconnexion, vivre cette expérience pour souhaiter évoluer, aller de l’avant, dans la perspective d’un développement personnel où vous sortirez grandi de cette expérience. 

Nous avons développé une nouvelle technique de stimulation oculaire bilatérale qu’on a intitulé la Stimulation Oculaire Infinie (SOI), qui se révèle entre particulièrement efficace.

C’est une stimulation des yeux qui, en plus d’utiliser l’efficacité de la stimulation bilatérale, combine entre autres le symbole de l’infini. Cela consiste à suivre avec les yeux le symbole de l’infini qui est réalisé à environ 50 cm des yeux.

Cela permet d’activer consciemment et inconsciemment l’énergie portée par le symbole de l’infini, et tout ce qu’il représente. Partout dans toutes les cultures ce symbole est très puissant, il est souvent utilisé chez les magnétiseurs.

Cette technique, combinée à l’écoute d’un MP3 de préparation spécifique pour la séance, est un outil d’une très grande efficacité.

Comme en hypnose spirituelle, nous intégrons dans la communication avec les défunts, la connexion à plus grand que soi, (Guide spirituel ou Conscience Supérieur), pour permettre au sujet de vivre une expérience spirituelle significative même s’il n’y a pas de connexion avec le défunt.

Ce qui est important dans cette approche est que nous ne forçons pas l’expérience. Il se passe ce qui doit se passer pour le bien du consultant et celui du défunt. Si le défunt n’est pas prêt à se connecter avec le sujet pour quelque raison que ce soit, nous faisons quand même un travail évolutif pour le sujet. L’évolution et l’accès à des compréhensions spirituelles et bénéfiques pour l’endeuillé(e) pourront se faire autrement que par un contact direct avec le défunt. Cela permettra également de favoriser son processus de deuil.

Déroulement d’une séance de PCD

La séance se déroule en différentes étapes que sont : 

L’anamnèse : un questionnaire est remis au sujet au moment de la préparation de la séance, nous revoyons ensemble le questionnaire qui a été rempli en amont, ainsi votre histoire avec le défunt, votre situation et vos objectifs sont examinés à cet instant. Ensuite, je vous explique ce qu’il faut comprendre en lien avec l’état d’hypnose par rapport à vos attentes pour cette séance. Je reste à votre écoute pour que vous soyez à l’aise et que vous vous sentiez en confiance.  

Le processus de communication avec le défunt : cette étape comporte plusieurs phases :

  • Tout d’abord, une induction pour favoriser un état d’ouverture et de réceptivité.
  • Ensuite viennent les questionnements au défunt. À ce moment vous aurez l’opportunité de poser toutes les questions notées et préparées au niveau du questionnaire ainsi que toutes autres questions qui pourraient s’avérer utiles si vous le souhaitez. Je vous accompagne à travers une connexion à une conscience sage, qui peut s’apparenter à un ange-gardien, un guide de lumière ou tout simplement votre Moi Supérieur afin d’accéder à des compréhensions élevées, et pourquoi pas recevoir un soin énergétique qui vous serait bénéfique.
  • Enfin, une intégration toujours sous hypnose pour que toutes les compréhensions et informations reçues soient effectivement porteuses de changements positifs dans votre vie future.

 

Le débriefing : au terme de la séance, nous faisons ensemble une synthèse des apprentissages et des moments significatifs de la séance. 

Précautions à prendre

On me pose très souvent la question : « quel laps faut-il attendre entre la date du décès et la date de la séance ».
Effectivement dans certaines traditions il y a des « règles », personnellement je ne sais pas !
De mon point de vue cela dépend essentiellement de l’état de l’endeuillé. Si celui-ci est dans un état de choc post traumatique, alors je préfèrerais le référer à un psychiatre. Mais si l’endeuillé a traversé la première étape du deuil, même s’il est encore beaucoup en souffrance, nous pouvons planifier une séance. Peut-être y aura t-il une connexion avec le défunt ou pas, peu importe un travail bénéfique sera réalisé.
Dés la prise de RDV, le consultant est invité à faire un travail de préparation. J’évalue à environ 3 semaines le temps de cette préparation.
Nous comprenons alors aisément que ce processus ne s’applique pas pour une situation d’urgence ou de détresse dans lesquelles pourrait se trouver l’endeuillé.

C’est à notre connaissance la première méthode individuelle de communication avec les défunts qui combine les dimensions du deuil et la dimension spirituelle (guides spirituels, raison d’être, apprentissage, évolution).

Aujourd’hui, dans la formation en hypnose spirituelle intégrative que je propose, la communication avec les défunts est intégrée, nous y abordons le processus de deuil et l’intégration dans la vie actuelle des résultats de la communication avec un être cher décédé.

Alors si vous en ressentez l’appel, contactez moi.

Voici le témoignage que j’ai reçu après une séance de PCD  :

J’ai eu la chance de pratiquer une séance hypnose communication avec les défunts avec Daniel Berger. J’ai efectivement « vu » mon ls décédé depuis 6 ans et « reçu » des messages de sa part, ainsi que de mon père. Un guide m’a transmis une technique d »évolution vers plus d’intuition et j’ai ressenti l’énergie d’un maître « parti » que j’avais rencontré de son vivant . Je remercie Daniel pour son professionnalisme et sa bienveillance. Il a su orienter la séance selon ma personnalité, dans le respect et l’attention à mes possibilités du moment. Ce fut une très belle expérience et j’ail’impression d’avoir passé un palier. J’ai apprécié l’aspect rigoureux de cette méthode que Daniel explique très clairement »

Facebook
Twitter
LinkedIn

Vivez Une Expérience De Reconnexion à votre véritable Nature

Téléchargez gratuitement un audio d’auto-hypnose 

Cadeau HSI

Accédez à la méthode et à l'audio pour se débarrasser duralement de pensées négatives

L’audio utilise des stimulations bilatérales et une puissante technique de reconsolidation

Je vous conseille de l'écouter avec un casque
Méthode pour changer ses idées négatives

Séance à distance

Profitez de l’efficacité d’une séance sans quitter votre domicile 

Informations

Nous utiliserons le logiciel ZOOM de préférence ou SKYPE à défaut.

Préférez l'utilisation d'un ordinateur, il est cependant possible d'utiliser une tablette.​

Vous choisissez la séance qui vous convient :

Résultats possibles

Les résultats sont à la hauteur de votre investissement personnel. Dans l’accompagnement, il n’y a pas de baguette magique même si les changements peuvent être rapides et profonds.

Les résultats sont identiques qu’en cabinet et vous bénéficiez de la même qualité d’accompagnement qu’en personne pour :

Bien se préparer

Choix du lieu
pour votre séance

Choisissez une pièce calme avec une porte que vous pourrez fermer.

Préférez la position allongée. Soyez confortablement installé. Utilisez un lit, un divan, un fauteuil inclinable ou à défaut une chaise avec un dossier haut afin de pouvoir bien détendre tous les muscles du corps.

Prévoyez une petite couverture car en état d’hypnose le corps a tendance à se refroidir, et régler la température ambiante.

Retours sur les
Séances à distance

Choisissez votre
rendez-vous

Prenez RDV en cliquant sur la séance que vous souhaitez.