Hypnose

Découvrez un accompagnement spécifique de qualité

l'efficacité
de l'hypnose

Retour d'une séance sur la peur du dentiste
album-art

Retour d'une séance sur un accident de voiture
album-art

L’hypnose est une relation pleine de vie dans une personne et qui est suscitée par la chaleur d’une autre personne 

Milton Erickson

Pour Qui ?

Vous profiterez d'un accompagnement de qualité sur mesure quand :

A qui s'adresse une séance d'hypnose

Résultats

Les changements peuvent être rapides et profonds dans l’accompagnement sous hypnose, mais il n’y a pas de baguette magique.

Les résultats permettent de :

résultat de l'accompagnement

Déroulement

Vous êtes une personne unique avec une expérience unique. La séance que vous ferez avec moi sera unique et « sur mesure ». Voici les principales composantes de mon accompagnement :

Déroulement d'une séance

L’accompagnement commence par une description rapide de votre histoire de vie et des faits marquants.

Nous clarifions vos objectifs. Cela me permet de bien comprendre votre fonctionnement  afin de mieux vous accompagner. Je réponds à toutes vos questions pour clarifier les différents points, et nous définissons ensemble une stratégie de travail.

L’hypnose est un état de conscience qui va amplifier le travail effectué et vous permettre d’accéder à vos potentiels. Dans cet état, rassurez-vous, vous gardez le contrôle. Vous ne dormez pas.

Le travail se fait avec des outils et des techniques les plus appropriés à vos objectifs. Souvent c’est une association de plusieurs approches de pointes comme l’hypnose ericksonienne, la PNL, la thérapie des états du moi, la CNV…

Plus d’information sur l’hypnose

Les techniques utilisées

En fonction de vos objectifs nous utiliserons les meilleures approches  actuellement connues et reconnues telles que :

Aujourd’hui tout le monde connaît l’hypnose et ses bienfaits.

Vous êtes guidé dans un état entre veille et sommeil. Soyez rassuré, vous gardez le contrôle, il est impossible de vous influencer contre votre volonté.

Il existe plusieurs manières d’utiliser l’hypnose. Pour ma part, j’utilise cet état modifié de conscience pour libérer des blocages, effectuer des apprentissages, intégrer des leçons que la vie amène. Il n’est pas question, ici, de programmer un comportement automatique qui enlèverait la responsabilité du sujet.

Mon but est plutôt de vous « déshypnotiser » de mécanismes automatiques qui vous limitent tel que des peurs, des pensées négatives sur vous ou sur les autres et de vous redonner la liberté de faire vos propres choix en accord avec vos valeurs – plus d’informations sur l’hypnose.

Si nous devions résumer en une phrase ce que représente la PNL, nous dirions que c’est une technologie de la communication et du changement – plus d’informations ici.

Le Nettoyage Emotionnel Rapide des Traumatismes Inconscients est développé par Luc Geiger.

Quand on souffre de phobies ou de peurs incontrolables, le cerveau reptilien (partie du cerveau la plus primitive, siège de nos instincts) réagit comme si la situation à l’origine de la phobie était une situation de danger de mort.

La méthode NERTI consiste à ré éduquer le cerveau reptilien, mais pas avec des mots car il ne les comprend pas, avec les sensations.

Le verrou, c’est l’instant qui verrouille la mémoire traumatique, et oblige à rejouer chaque fois la réaction émotionnelle.

Quand on passe ce qu’on appelle le verrou, le cerveau reptilien se rend compte qu’il n’est pas en train de mourir. C’est à ce moment-là que la mémoire traumatique inutile s’élague.

L’effacement est rapide puisque le temps thérapeutique réel, le moment véritablement efficace, est le temps du « verrou » qui dure de quelques secondes à 1 min.

Approche développée par Willem Lammers, psychologue clinicien, spécialisé dans les traumas complexes.

Tout commence par l’identification du ou des déclencheurs du changement à opérer, ce peut être des images, des pensées, des croyances qui figent des parts de soi.

Dans un second temps on libère l’énergie figée par la parole grâce à un protocole bien spécifique.

Guérir le moi divisé, approche développée par Maggie Phillips , proche collaboratrice de Milton Erickson pour gérer le stress post traumatique.

  • Le nombre optimal de séances dépend de l’objectif  comptez de 1 à 5 séances.
  • Le prix est 80€ la séance

Ils témoignent

Une séance d'hypnose ne remplace pas une consultation médicale, en cas de doute consultez votre médecin.

Séance à distance

Profitez de l’efficacité d’une séance sans quitter votre domicile 

Informations

Nous utiliserons le logiciel ZOOM de préférence ou SKYPE à défaut.

Préférez l'utilisation d'un ordinateur, il est cependant possible d'utiliser une tablette.​

Vous choisissez la séance qui vous convient :

Résultats possibles

Les résultats sont à la hauteur de votre investissement personnel. Dans l’accompagnement, il n’y a pas de baguette magique même si les changements peuvent être rapides et profonds.

Les résultats sont identiques qu’en cabinet et vous bénéficiez de la même qualité d’accompagnement qu’en personne pour :

Bien se préparer

Choix du lieu
pour votre séance

Choisissez une pièce calme avec une porte que vous pourrez fermer.

Préférez la position allongée. Soyez confortablement installé. Utilisez un lit, un divan, un fauteuil inclinable ou à défaut une chaise avec un dossier haut afin de pouvoir bien détendre tous les muscles du corps.

Prévoyez une petite couverture car en état d’hypnose le corps a tendance à se refroidir, et régler la température ambiante.

Retours sur les
Séances à distance

Choisissez votre
rendez-vous

Prenez RDV en cliquant sur la séance que vous souhaitez.