L’hypnose

L'hypnose

L’hypnose est un état modié de conscience diférent de l’état de veille ou de l’état de sommeil. C’est un état qui permet une meilleure connexion entre les deux hémisphères du cerveau. Il permet alors d’accéder à des ressources plus ou moins inconscientes. Chacun d’entre nous expérimentons cet état naturel plusieurs fois par jour. Cet état peut se produire spontanément (exemple : on ne se rend pas compte que l’on vient de manquer la bonne sortie sur une voie rapide) ou avec l’aide d’un thérapeute. L’état hypnotique correspond à un état de concentration où la personne garde la maîtrise de son fonctionnement physique et mental, elle reste en relation avec le thérapeute alors que ses perceptions peuvent être différentes de l’état de veille (sensations de chaleur, de décontraction, de lourdeur, de calme, ou autre…). C’est un état d’être normal que le thérapeute reconnaît et amplifie. Chacun d’entre nous ayant cette faculté naturelle, chacun va donc pouvoir bénéficier des bienfaits de l’utilisation de l’hypnose. L’hypnose est utilisé en thérapie, en gestion des émotions, en gestion du stress, lors d’apprentissages et en préparation mentale. Contrairement à l’hypnose de spectacle où l’hypnotiseur tient une position autoritaire, ici, la personne garde le contrôle de l’expérience pendant la séance.

 Les solutions mises en place sont ecaces et durables car elles proviennent de la personne elle-même. Il n’y a pas de projections personnelles de la part du thérapeute.  Dans certains cas la séance se transforme en découverte ou en apprentissage de techniques hypnotiques simples, comme par exemple l’auto-hypnose.

Le terme “hypnose” désigne à la fois un état particulier de conscience et l’ensemble des techniques utilisées pour parvenir à cet état de conscience. L’état d’hypnose n’est pas du sommeil tel que vous le connaissez pendant la nuit, vous restez semi conscient. Quand vous êtes en état d’hypnose, vous gagnez en contrôle sur vous même. Cela vous permet de développer votre créativité, vos capacités d’apprentissage. Vous accédez à vos ressources et informations inconscientes, vous pouvez alors intégrer des compréhensions et/ou libérez des blocages inconscients. En intégrant des techniques de changement comme la PNL, la séance vous permet de mettre en place des solutions efficaces et pérennes, et sont parfaitement appropriées puisqu’elles viennent de VOUS.

L'hypnose ericksonienne

« L’hypnose est une relation pleine de vie dans une personne et qui est suscitée par la chaleur d’une autre personne » – Milton Erickson

Orientée vers l’humain et son respect, l’Hypnose Ericksonienne est issue des recherches et de la pratique d’un psychiatre américain bien connu pour ses travaux hors du commun dans le domaine de la communication et de la thérapie : Milton H. Erickson.

Il a été très tôt confronté à des problèmes de santé, comme la poliomyélite. Pendant une grande partie de sa vie il expérimente diverses techniques hypnotiques dans un but thérapeutique. En s’adressant à ses patients de manière empathique, il réalise qu’ils possèdent les ressources pour atteindre le but qu’ils se sont fixé. Il utilise donc l’hypnose pour permettre à ses patients l’accès à leurs propres ressources et à leur potentiel de guérison.

Au milieu des années 70, l’Hypnose Ericksonienne s’est enrichie des travaux en Programmation Neuro-Linguistique (PNL) de John Grinder et Richard Bandler. Depuis une dizaine d’années, la pratique de l’hypnose s’étend à la médecine et aux psychothérapies.

L’état hypnotique permet de faire de nouveaux apprentissages, utiles en particulier dans la résolution de problèmes, et l’amélioration de la santé.

Ma pratique de l’hypnose

Vous êtes guidé dans cet état d’hypnose en toute sécurité. Soyez rassuré, vous gardez le contrôle, il est impossible de vous influencer contre votre volonté.

Il existe plusieurs manières d’utiliser l’hypnose, pour ma part, j’utilise cet état modifié de conscience pour libérer des blocages, effectuer des apprentissages, intégrer des leçons que la vie amène. Il n’est pas question, ici, de programmer un comportement automatique qui enlèverait la responsabilité du sujet.

Mon but est plutôt de vous « déshypnotiser » de mécanismes automatiques qui vous limitent telles que des peurs, des pensées négatives sur vous ou les autres. L’idée ici est de sortir de vos conditionnements pour vous redonner la liberté de faire vos propres choix en accord avec vos valeurs.

Vivez Une Expérience De Reconnexion à votre véritable Nature

Téléchargez gratuitement un audio d’auto-hypnose 

Séance d'hypnose spirituelle gratuite

Accédez à la méthode pour aider vos clients à se débarrasser duralement de pensées négatives

De plus de la méthode, l’audio utilise des stimulations bilatérales et une puissance de reconsolidation.

Méthode pour changer ses idées négatives

Séances à distance

Profitez de l’efficacité d’une séance sans quitter votre domicile 

Résultats possibles

Les résultats sont à la hauteur de votre investissement personnel dans l’accompagnement, il n’y a pas de baguette magique même si les changements peuvent être rapides et profonds.

Les résultats sont identiques qu’en cabinet et vous bénéficiez de la même qualité d’accompagnement qu’en personne pour :

La démarche

Choix du lieu
pour votre session

Choisissez une pièce calme avec une porte que vous pourrez fermer.

Préférez la position allongée, vous devez être confortablement installé. Utilisez un lit, un divan, un fauteuil inclinable ou à défaut une chaise avec un dossier haut afin de pouvoir bien détendre tous les muscles du corps.

Prévoyez une petite couverture, en état d’hypnose le corps a tendance à se refroidir, et régler la température ambiante.

Retours sur les
Séances à distance

Choisissez votre rendez-vous

Prenez RDV en cliquant sur la séance que vous souhaitez.